Mission 4 : Question de démarrage 2 : Concaténation

En java, on retrouve des types de variables primitifs comme int, char, double, qui commencent par une minuscule, mais aussi des objets, dont les String font partie. Cependant, les String sont des objets un peu particuliers qui permettent certaines opérations qui les différencient des objets, comme la concaténation des String. La concaténation de deux String consiste à former un nouveau String qui contient le contenu du premier et du deuxième mis bout à bout. Ainsi, concaténer le String "Harry" et le String "gateau" nous donne le String "Harrygateau".

Nous allons maintenant vous demander d'implémenter le corps de la méthode cat, qui permet de renvoyer la concaténation de deux String, s1 et s2. Voici les signatures de la méthode cat. Veillez bien à respecter scrupuleusement les spécifications

/**
 *    @pre -
 *    @post Retourne la concaténation de s1 et s2.
 */
public static String cat(String s1, String s2) {
    // À compléter
}

/**
 *    @pre -
 *    @post Retourne la concaténation de s1 et c.
 */
public static String cat(String s1, char c) {
    // À compléter
}

Question 1: La méthode cat avec deux Strings

Veuillez écrire le corps de la méthode cat servant à concaténer deux Strings s1 et s2. Veillez bien à écrire le corps uniquement. N'oubliez pas l'instruction return.

Question 2: La méthode cat avec un String et un caractère

Veuillez maintenant implémenter la méthode cat servant à concaténer un String et un char. Veillez bien à écrire le corps uniquement. N'oubliez pas l'instruction return.

Information

Author(s) François MICHEL, Brandon NAITALI
Deadline No deadline
Submission limit No limitation

Sign in