[BLOCKLY] Tirer une conclusion (générique)

Le cas précédent était assez simple à gérer, en effet nous avions que 2 neurones dans la couche de sortie. Ainsi il était aisé de voir lequel des deux est le plus grand.
Dans ce nouvel exercice, on va s'intéresser au cas plus générique, c'est à dire qu'au lieu d'avoir 2 neurones en couche de sortie nous allons en avoir un certain nombre N.

La conclusion ne sera plus une ligne verticale ou horizontale, mais le numéro du neurone en question.
Par exemple si les valeurs de la dernière couches sont : 0.1, 0.2, 0.4 et 0.3 je souhaite que la conclusion trouvée soit 3 (car la valeur du 3ème neurone est le maximum des 4 (0.4) ).
Pour cela un nouveau bloc fait son apparition : nombre de neurone de la couche CC est la valeur de la couche dont on souhaite obtenir le nombre de neurones. Remarque que tu peux utiliser ce bloc sur n'importe quel couche, tu pourra l'utiliser dans d'autres situation que celle-ci par la suite.

Objectif
Détermine la conclusion du réseau neuronal.
Ce dernier t'es inconnu, je te donne uniquement comme information que sa couche de sortie se trouve sur la 5ème couche (il a donc 3 couches cachés).
La réponse attendue pour cet exercice est 7.

Le code que je t'ai mis te mets sur la piste, l'idée est qu'on va retenir dans une variable le numéro du neurone qui a la valeur maximum. On regarde chaque neurone un par un, si sa valeur est plus grande que celle enregistrée, alors on met à jour la variable du numéro du neurone qui a la valeur maximum.

You have block(s) left.

Information

Deadline No deadline
Submission limit No limitation

Sign in